Quel 50 centimètres cube choisir ?

Quel 50 centimètres cube choisir ?

Tu as 16 ans, tu peux enfin passer ton BSR pour conduire un de ces démons à deux roues? Tu as 50 ans, et tu es effrayé par la puissance ou le prix exorbitant des 250 cc ? Mais quoi qu’il en soit, tu es totalement perdu en matière de choix ? Laisse moi te guider dans ta démarche.

Booster, nitro, zip, fly, runner, vespa… nombreux sont les scooters abordables en 50 cc, mais lequel vous conviendra le mieux ?

 

Le choix de la qualité et du confort

Aficionados des courts mais agréables trajets ? Alors la vespa est faite pour vous. La petite italienne est connue pour sa robustesse, son espérance de vie démesuré, et son contrôle. En effet à moins que vous ne changiez le pot, débridez votre pot, et n’enlevez les deux brides au vario, vous ne parviendrez que très difficilement à dépasser les 50 km/h. Une vitesse pas trop basse, mais pas trop élevé, parfait pour bénéficier des joies d’un deux roues en toute tranquillité.

Vous pourrez aussi vous pencher sur le zip. Le frère du vespa, car il appartient aussi à piaggio, vous assurera une maîtrise du scooter. Vous n’en avez jamais fait et vous avez peur de tomber ? le zip est très bas et assez lourd, parfait pour un équilibre optimal. Sa petite taille permet aussi de se faufiler aisément entre les voitures embouteillées. Sa ligne moins épurée qu’une vespa peut paraître assez puérile, mais je vous assure qu’elle assure un confort et une stabilité comme peu de scooters.

 

Le choix de l’explosivité

Vous en avez marre de vous traîner à 40 km/h sur des faux plats, optez pour le runner ou le nitro. Ces deux scooters possèdent des moteurs 2 temps, idéal pour une meilleure accélération. Le runner est en fait un modèle 125 bridé pour lui octroyer la faible puissance d’un 50 centimètres cubes. Sa ligne agressive et surélevée rappelle les plus puissants 125. L’astuce consiste à changer de pot d’échappement, optez pour un Akrapovic ou un ninja, et enlevez les brides au variateur. Votre scooter deviendra une bête pouvant alors facilement monter jusqu’à 90 km/h.

Le nitro quand à lui, est plus bas, possède de plus petites roues, mais reste assez acide à l’oeil. Et cette fois ci, l’habit fait le moine, le nitro est une fois débridé bel et bien l’un des plus rapide 50 centimètres cubes.

 

Le choix économique

Une fois de plus, je vais vous présenter le Zip. Ce Scooter possède toutes les caractéristiques nécessaires à l’acquisition de son premier scooter. Le zip d’occasion coûte moins de 700 euros, le prix d’une guitare de moyenne qualité, est robuste, et tient la route; Sa taille et sa maniabilité le rendent parfait pour un usage urbain.

Si le zip ne vous a pas convaincu, optez pour le booster. Design presque inexistant, carénage quasiment absent, puissance convenable et grande maniabilité. Le booster est le plus abordable des scooters.

J’espère vous avoir été utile dans votre recherche et à plus sur les routes !

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